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 Règlement du forum

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Athéna
Modératrice & Déesse de la Guerre et de la Sagesse
Modératrice & Déesse de la Guerre et de la Sagesse
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Féminin Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Sanctuaire - Gréce - Île de Délos
Emploi/loisirs : Formatrice et Créatrice d'attaques à plein temps
Humeur : Fatiguée

Fiche de Chevalier
Cosmos:
300/300  (300/300)
HP:
300/300  (300/300)
Etat de l'Armure:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Règlement du forum   Dim 30 Déc - 23:22

Partie I: Règlement Hors Rôle-Play

Ce règlement peut subir des modifications, il est donc à consulter régulièrement.

Prenez le temps de le lire. Le non-respect du règlement sera sanctionné : soit vous serez déclaré « maillon faible », soit vous serez banni du forum.

Article 1: Les inscriptions

1.1: Toute personne désirant s'inscrire ici devra avoir une adresse mail valide; dans le cas contraire, votre inscription sera refusée.

1.2: Si votre pseudo comporte une des particularités ci-dessous, il sera dorénavant refusé :

- Pseudo d'acteurs en tout genre
- Pseudo de célébrités
- Pseudo de séries télévisées ou film
- Pseudo grotesques
- Pseudo trop difficiles à prononcer avec des Y ou Z partout ou des accents délirants.

1.3: Votre pseudo doit entrer dans les conditions suivantes :

- Aucun chiffre ou signe n'est accepté dans les prénoms et noms.
- Vous devez avoir au moins un prénom

1.4: Il est désormais interdit d'avoir 2 personnages ou plus. Pour éviter tout litige, vous pouvez nous signaler un partage d'ordinateur auprès d'un des administrateurs

Article 2 : Votre personnage

2.1: Les signatures ne devront comporter que le strict nécessaire. Les bannières sont autorisés mais elle ne doivent pas déformer les pages

2.2: Votre personnage se doit de parler avec un langage correct. Il est INTERDIT d'écrire en langage "sms" et faire des messages inutiles. Tout style d'écriture ou mot n'étant pas présent dans les livres ou tout simplement pas acceptés dans les règles de savoir vie HJ, sont interdits. Si certains d'entre vous ont des problèmes de santé vis-à-vis de ce paragraphe, contactez un des administrateurs qui en discutera avec vous.

2.3: Soyez imaginatifs pour les insultes

Il est obligatoire de respecter cela. Une entente minimum est à prévoir avant de passer aux insultes qui peuvent être blessantes en DJ, autant qu'en HJ.

2.4: Les avatars devront représenter votre personnage. Vous ne devrez en aucun cas le changer a chacune de vos connections; soit très régulièrement. Trouvez un avatar qui correspond le mieux à votre personnage et gardez-le un bon moment.

Par ailleurs, un avatar trop vulgaire ou trop dénudé ne sera pas accepté. Il y a assez de vulgarité dans le monde, inutile d'en avoir en plus sur le forum. Les avatars trop lourds ( animations ) sont aussi interdits afin d'augmenter la vitesse de chargement des pages.

2.5: Votre personnage doit être respectueux avec leurs supérieurs. Cela s'applique aux chevaliers des différentes camps

Article 3 : Votre comportement

3.1 : Tout message vulgaire ou avec trop d'abréviations sera supprimé sans préavis sauf si cette personne est autorisé par les administrateurs.

3.2: Pour rappel, nous sommes dans le monde de Saint-Seiya où se trouve des chevaliers, il existe donc une certaine rigidité. Les chevaliers ne se mettent pas nus dans les temples pour ensuite aller se baigner dans les jardins. Un peu de tenue

3.3: Avant de poster un message, vous devrez vous informez des règles à suivre. Il existe dans la plupart de nos salles un règlement propre a celle-ci. Vous êtes censés les connaître.

3.4: Toute publicité pour un autre forum par message privé, dans les signatures, par message éclair , avatars, citations, ... Par quelque moyen, détourné ou pas, sera sanctionné par le maillon faible ( impossibilité de poster ) ou le bannissement si cette personne n'a pas eu une autorisation administratif. Cette autorisation sera fournie que si cette personne fasse aussi de la pub pour ce forum. Dans ce cas, ceci du partenariat

3.5: Tout membres inscrit sur ce forum peuvent faire de message "hors jeux" qui ne concerne pas leur personnage. A condition que cela ne soit pas à chaque message ou de manière abusif

3.6: Vous devez vous respecter entre vous, que ce soit en HJ ou DJ.

Ceci est le règlement HJ qui est primordial pour la sécurité de tous. Si un seul de ses articles n'est pas respecter, soyez certains que les membres du staff interviendront lorsque vous vous y attendrez le moins.

Article 6 : Changement de personnage

Il arrive parfois que des personnes se lasse de leur personnage. C'est tout à fait compréhensible cependant il y a des règles qui entre en vigueur. Il ne faut pas exagérer des changements sous peine de voir ce droit supprimé par le staff de Saint-Seiya Forever.
A partir d'aujourd'hui, toute personne faisant une demande de changement de personnage devrait avoir jouer de manière active sur SSN depuis plus de trois mois. Si ceci n'est pas respecté alors le changement de personnage vous sera refuser.
Vous devez savoir que si vous changez de personnage, vous refaites en totalité une formation.

Partie II: Règlement Rôle-Play

Ce règlement peut subir des modifications, il est donc à consulter régulièrement.

Prenez le temps de le lire. Le non-respect du règlement sera sanctionné : soit vous serez déclaré « maillon faible », soit vous serez banni du forum

Article 1: Les nouveaux arrivants

La première des choses que nous vous demandons c'est de vous PRÉSENTEZ
Pour cela, vous devez faire un choix : celui de votre personnage en passant par les POSTS VACANTS. De là, si votre fiche est complète alors un formateur vous formera.
Vous devrez passez par la case "destin des chevaliers" pour pouvoir commencer votre formation avec un administrateur ou un modérateur qui vous prend en charge tout au long de votre apprentissage

Si jamais votre formation ne correspond pas à votre personnage ou si votre formateur n'est pas satisfait de votre formation, il pourra vous attribuer un personnage qui vous conviendra le mieux.
Une fois fini, vous pourrez rp librement sur le forum. Cependant, une fois votre personnage obtenu, vous avez un délai d'une semaine pour poster votre premier post sinon les administrateurs sont en droit de vous le retirer. Pour chaque post, un minimum de dix lignes est réclamé.

Article 2: Vie et armure

Au début du combat, chaque adversaire dispose de toute son énergie vitale et son cosmos et son niveau d'armure plein sauf contre-ordre : un combat précédent peut vous avoir affaibli ainsi qu'engendrer des dégâts sur votre armure. Voici l'échelle des HP/CS / PA par rang

Dieux majeurs: 300/300 / 150

Dieux mineurs: 250/250 / 150

Représentants: 225/225 / 100

Golds/guerrier divin/Généraux/Juges: 200/200 / 100

Silver/Spectres céléstes/Marinas: 175/175 / 100

Bronze/Spectres terrestres: 150/150 / 100

Bien entendu les HP et CS des joueurs actuels seront adaptés le plus rapidement possible ^^

Dieu/déesse majeurs: Maîtrise totale du Sixième sens / Maîtrise totale du Septième sens / Maîtrise totale du Huitième sens / Septième disponible dés le début du combat

Représentants des dieux et dieux mineurs: Maîtrise totale du Sixième sens / Maîtrise totale du Septième sens / Maîtrise partielle du Huitième sens / Septième sens disponible dés le début du combat

Golds/Généraux/Juges: Maîtrise totale du Sixième sens / Maîtrise totale du Septième sens / Septième sens utilisé sous 100HP

Guerrier divin/ spectres céléstes : Maîtrise totale du Sixième sens / Maîtrise partielle du Septième sens / Septième sens enclenché sous 80HP

Silver/Marinas : Maîtrise totale du Sixième sens / Maîtrise partielle du Septième sens / Septième sens enclenché sous 60HP

Bronze/ Spectres terrestres et autres personnages: Maîtrise partielle du Sixième sens / Septième sens enclenchée sous 40HP


Récupération et Dépenses

Un personnage régénère 2 points de vie (hp) par heure (à moins qu'il soit à zéro au quel cas il est mourra et il perd 1 hp par tour. Il lui faut de l'aide de toute urgence. Si ses hp tombent à -10 le personnage est définitivement mort et son âme descend aux enfers). Il est a noté qu'un chevalier peut sacrifier son Cosmos pour soigner quelqu'un au rythme de 1 pour 1 (un point de Cosmos sacrifier redonne un point de vie à l'autre). Cette technique bien connue ne peut être utilisée que sur autrui.

Un personnage est considéré hors de combat quand il est Ko, en passe mourir ou dans le coma : si votre personnage tombe en dessous de zéro Hp, et qu'il revient au moins à 1 Hp il reste hors de combat. De même si il subit des dégâts lui faisant perdre plus de la moitié de ses Hp totaux, il tombe KO et est mit hors de combat. Un personnage mit hors de combat doit subir de lourd soins médicaux ou être soigné par un compagnon en rp (obligation de rp haut niveau lol) ou alors être aidé par son dieu.

Un personnage récupère 1 point de Cosmos par tour quoiqu'il arrive. Si un personnage se concentre pendant un tour entier, il récupère 10 points de Cosmos mais se trouve à la merci de son adversaire (à moins qu'il dispose d'une défense dans le cas d'attaque de Cosmos ou d'un bouclier dans le cas d'attaque physiques). Une fois encore, on peut sacrifier son Cosmos pour en faire cadeau à autrui et dans le cas présent augmenter sa jauge de Cosmos à lui à concurrence d'un dixième votre jauge totale (exemple : Vous avez 100 points de Cosmos au total, vous ne pouvez en donner que 10. Si vous avez 100 points au total mais que vous en avez utilisé 50 pour faire des techniques, vous vous pouvez toujours en donner 10. Si vous en avez normalement 200, vous pouvez en donner 20. Etc.)

Contrairement aux êtres humains, les Cloths ont impérativement besoin de leur Pandora Box pour se régénérer. Une cloth récupère 10 points d'armure par jour (rp) passé dans sa box. Une cloth dont les points d'armure tombent à 0, l'armure s'effrite à la moindre attaque et risque de se briser bel et bien. Une fois les points d'armure à -10, elle est considérée comme morte : elle perd tout pouvoir et devient terne. Seul quelqu'un disposant des connaissances des alchimistes du peuple de Mü peut la ramener à la vie: Mü, Kiki et Laya. Cette règle ne s'applique pas à l'armure de bronze du phoenix car elle possède la
capacité de se régénérer même si son porteur au rythme d'un par heure.

Dans le cadre d'une guerre sainte, les personnages affrontant plusieurs adversaires d'affiler ne récupère pas entièrement leur cs et hp. La notion de fatigue du combat existe désormais. Vous récupérer un tiers des HP et CS utilisé

_________________


La Terre n'appartient à personne. Elle est réservée à ceux qui l'aiment et qui l'a protégent...


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 1:05, édité 4 fois
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Athéna
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MessageSujet: Re: Règlement du forum   Dim 30 Déc - 23:29

Article 3: Combats

Un combat se compte en tour. Le premier tour d'un combat n'est commencé que lorsque les deux adversaires ont écrit tous les deux leur premier post.

Les effets des attaques s'appliquent à la fin du post de l'adversaire. Donc si un adversaire souffre d'un handicap de 2hp par tour, lorsqu'il ripostera, à la fin de son post , il commencera le décompte....

Au cours d'un tour chaque adversaire ne peut faire qu'une seule défense (s'il en possède une).

Au cours d'un tour chaque adversaire ne peut lancer qu'une seule attaque de cosmos.

Avant, chaque adversaire ne pouvait utiliser qu'une seule capacité par tour (s'il en possède une). C'est désormais une chose révolue : les capacités sont des dons innés propres à chaque personnage. Vous pouvez les utilisez comme bon vous semble tant que vous en respectez les conditions qui sont inscrites sur votre fiche.

Avant un combat se terminait quand les Hp d'un des deux opposants tombaient à zéro ou que l'un décidait d'abandonner le combat. Maintenant c'est VOUS qui choisissez quand le combat est terminé : c'est votre rp qui déterminera quand un combat est terminé. Tant que vous cognez, rien n'est fini lol !!!

Un malus de 10 en HP sera attribué à toute personne qui ne poste pas pendant 3 jours ou 72h (hrp) d'affiliée sans en avoir prévenu le Staff. Le malus augmentera de 10 de hp chaque jour suivant . (donc -10 au bout du 3e jour, -20 le 4e jour , -30 le 5e jour ...etc...) et ce jusqu'à ce que votre personnage soit mis hors de combat

Il existe trois façons de se prendre une attaque : bloquée, normal et plein fouet. Toute attaque occasionne des dégâts sauf indication contraire. Une attaque prise en normal occasionne des dégâts égaux à son coût de Cosmos ; une attaque prise en bloqué occasionne la moitié des dégâts sur la cible mais fait perdre 2 points d'armure ; si la technique est prise de plein fouet, elle cause les doubles dégâts sur le chevalier et la moitié des dégâts sur l'armure.
(Les dégâts sont fixes quelque soit la façon de se prendre l'attaque, à moins qu'il s'agisse d'une attaque ayant un effet spécifique).

[center]Seul le RP permet de déterminer la façon dont on se prend l'attaque.

En plus des attaques de cosmos, vous avez la possibilité de frapper physiquement votre adversaire. Il est préférable de ne pas excéder 5 coups physiques. Chaque coup occasionne une perte de 1Hp sauf indication contraire due au bon rp, etc. Mais vous pouvez faire un Rp pour parer les coups de votre adversaire.

Armes et Accessoires

Certaines armures disposent d'accessoires et d'armes. On compte parmi elles : les Armures du Dragon, de Persée et de l'Ecu avec leurs boucliers ; l'Armure d'Or de la Balance et ses douze armes indestructibles ; les Armure de Céphée, Andromède, du Caméléon qui sont munies d'armes intelligentes et virevoltantes ; plusieurs autres armures disposent aussi d'armes de jet auto-régénérantes : le Cocher et ses disques tranchants, le Phoenix et ses plumes acérées.

Pour plus de clarté, les différentes utilisation possibles de ces accessoires seront détaillées sur la fiche du personnage porteur de l'armure en question.

7ème Sens ou 9éme sens

Si vous avez atteint le 7ème Sens, vous pouvez exécuter des techniques qui sont imparable ou presque : en effet les autres adeptes du 7ème Sens sont enclin à contrer ces attaques dévastatrices.

Seuls les Chevalier d'Or, Juge des Enfers, Dieux, Représentants Divin peuvent utiliser le 7ème sens. Les autres ont la possibilité de l'approcher ou de l'atteindre seulement si leurs points de vie sont strictement en dessous de 30 hp, si leur rp est de bonne facture ou si un admin ou modo les y autorise via mp.

Article 4: En cas de non port d'armure

Lorsqu'un Chevalier ne porte pas son Armure et subit des dégâts suite à une attaque :

Bloquée : dégâts de l'attaque + 25
Normal : dégâts de l'attaque + 40
Plein fouet : dégâts de l'attaque + 60

Bien entendu si l'attaque ne fait pas de dégâts à la base, elle n'en fait toujours pas dans ce cas-ci...
Les dégâts physique eux gardent les mêmes quota.

Article 5: Victoire ou défaite

Pour ce qui est du combat , plusieurs solutions s'offrent à vous. Si vous êtes le protecteur d'un lieu: vous aurez le choix soit de combattre soit de laisser passer votre interlocuteur si vous jugez que ces intentions ne sont pas offensives.

Pour le choix du combat: si vous choisissez de combattre, vous devrez respecter le cadre du manga , ce qui est mieux pour tout le monde.
Nous mettrons en place un système de points que nous attribuerons au vainqueur et au perdant : 3 points pour le vainqueur ( il aura le choix entre les placer soit dans sa barre de hp soit dans sa barre de cosmos ) et pour le perdant 1 point lui sera attribué soit dans sa barre de cosmos ou de hp . Pour le combat, chaque participant devra décrire le lieu où il se trouve ainsi que le détail exact de ses faits et gestes. Aérez votre texte pour que cela soit plus agréable à lire . Une fois votre combat terminé, un administrateur validera votre combat et vous attribuera vos points . Pendant la durée de votre combat un administrateur ou un modérateur regardera votre combat pour qu'il n'y est pas de litige entre les deux joueurs.

Pour ce qui est des invasions des territoires principaux , marquez bien dans votre poste que vous êtes venus l'envahir . Un chevalier ou un dieu s'occupera de la défense de son territoire .Les points pour le vainqueur qui aura conquérit le territoire a la fin d'une Guerre sainte sera de 5 points et le perdant 2 points .
A savoir qu'au début les territoires seront distribué par les administrateurs à leur propriétaire légitime.

Article 6: Tournoi Intergalactique

Pour le tournoi inter galactique, il devra y avoir un minimum de 6 inscrits pour que le tournoi ait lieu, les règles seront celles d'un tournoi normal : un administrateur ou un modérateur animera le tournoi et il tirera au sort les participants qui se seront inscrits.
Pour la distribution des points: 2 points pour le vainqueur et 1 point pour le perdant . Le vainqueur de la finale verra son nom au dessus du forum.

Article 7: Liste des dieux majeurs et mineurs

Pour éviter tout litige, le staff à établit une liste de dieux majeurs et de dieux mineurs. On appelle dieux majeurs, les dieux qui dirigent un camp. Les dieux mineurs sont ses sub-alternes qui dirigent les différents lieux en l'absence des dieux majeurs. Bien entendu, les dieux mineurs possèdent une affinité mise en crochet.

Dieux majeurs: Athéna, Hadès, Poséidon, Odin
Dieux mineurs: Abel [Athéna], Hypnos [Hadès], Thanatos [Hadès], Amphitrite [Poséidon], Freyja [Odin]

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